Doux pays aimé, nostalgie de mon enfance Maison du bonheur, témoin de mon insouciance, Mes jeux puérils dans les champs de blé flottants, Du fond de ma mémoire remontent souvent. Ma plaine verdoyante est parfumée d'amour, Éden terrestre dans la ronde de nos jours. Au printemps, elle se vêt d'un habit de couleurs, Sa terre féconde capture tous les cœurs. C'est le berceau et l'histoire de mes aïeux, Elle conte leurs passions et leur passé glorieux
Les yeux pleins de fête,nous y étions heureux, Ma maison chantait et brillait de tous ses feux. Les orangers parés de fleurs embaumaient l'air, Tandis que les oiseaux donnaient leurs doux concerts. Suprêmes souvenirs ou entouré des miens J'étais toujours réchauffé par leur doux soutien. Baignant dans la félicité des jours magiques Je ne trouvais pas leur ciel bleu, alors, unique Ces moments filèrent, s'en allant, vite, au loin .. Emportant mon âme, me laissèrent orphelin.
Aujourd'hui, les orangers ne fleurissent plus. Les murs sont tristes et les oiseaux se sont tus. Du bonheur passé il ne reste que le site Et tout ce qu'en moi lui et son ciel bleu suscitent. Derrière la porte close seul le vent murmure : De si généreuses âmes, ici, vécurent. Éternelle blessure si chère pourtant Ou mes tendres disparus semblent si vivants. Anges de lumière, vous resterez brillants, Toujours, dans mon songe bleu, j'en fais le serment
بسمة امل مشرفة منتدى حواء
الوظيفة :
وطني :
موضوع: رد: le sang bleu الإثنين سبتمبر 13, 2010 6:54 pm
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
موضوع رائع و ميميزة دائما بواضيعك الاكثر من رائعة
سلمت لنا و دمت متألقفي جميع مواصيعك
و بارك الله فيك على كل ما تقدمه لنا
و على كل ما افدتنا به
و وجعله الله في ميزان حسناتك يارب
لــكـــ مــــنـــــــــ ارقــــ ـــــــــــي و اعدبــــ تحيـــــة